C'est dans un dojo remis à neuf que nous nous sommes retrouvés en Provence pour un WE.

James aux commandes de l'échauffement traditionnel

Le ciel bleu de Provence n'était pas au rendez-vous mais ce n'était pas grave puisque nous étions là pour notre passion : la pratique des techniques historiques du Daito Ryu Aiki Budo.

Emmanuel précisant les principes biomécaniques recherchés et essentiels à notre activité.

Ce fut l'occasion de travailler quelques techniques de Nikkajo et de revisiter ikkajo en insistant sur le point de bascule qui nous l'avons constaté pouvait être d'origine physique et/ou mentale.

Le Président de la FDRDA Laurent en pleine démonstration de recherche du point de bascule

Un travail en groupe qui nous a permis d'évoluer en précision dans notre pratique.

Emmanuel comme à son habitude nous a abreuvé de nombreuses variantes démontrant ainsi que même si la pratique des techniques de base est rigoureuse elle laisse place à de nombreuses possibilités dont chacun pourra enrichir sa pratique.

Une autre partie a été consacrée à l'étude des techniques de nikkajo et notamment la partie Hanza han Dashi.

Julien de retour en stage après 2 ans d'absence.

Le dimanche après midi a été réservé à Kendo no kata (partie tachi) du style Ono ha itto ryu avec en introduction quelques éducatifs visant à développer la précision et la dynamique des échanges, merci aux "tsuba".

Emmanuel et Amandine en démonstration de Ono Ha Itto ryu

 

Un WE qui est passé bien vite avec un travail soutenu et quelques poses nécessaires pour échanger et reprendre de l'énergie.

Moment de convivialité, pose café avant la pose de midi où la traditionnelle Pissaladière régionnale a laissé la place à la non moins traditionnelle galette des Rois

Notre petit groupe avide de ce savoir ancestral.